Syndicat des orthophonistes du département 06

Mobilisation à Nice le Vendredi 3 Juin

Cher(e)s collègues et futur(e)s collègues libéraux et salarié(e)s, 

 
Comme vous avez pu le voir dans les messages envoyés par le Sdo06 ou sur les réseaux sociaux, une mobilisation est organisée le vendredi 03 juin. 
 
Les syndicats départementaux et les étudiants se mobilisent pour faire entendre au gouvernement l’urgence de la situation. L’intersyndical demande à être reçu ce jour par la ministre. Il est primordial de soutenir cette demande. Un rassemblement est organisé à Paris devant le ministère. Dans toutes les régions et les départements des actions locales sont aussi organisées. 
Montrons notre soutien et notre détermination. 
 
A Nice, le RDV est donné Place Masséna, devant la statue d’Apollon. 
Le rassemblement durera une heure, de 12h30 à 13h30. Nous voulons montrer que dans le 06, la situation est préoccupante pour tous : 
– patients, qui ne peuvent plus bénéficier de soins en hôpital ou en institution, 
– orthos salariés, dont les postes sont morcelés et sous payés, 
– orthos libéraux, qui croulent sous les demandes car l’hôpital n’assure plus sa fonction de soins, 
– étudiants, qui ne trouvent plus de lieux de stage et n’abordent les pathologies que sur un plan théorique… 
 
 
Donnez une heure de votre pause déjeuner (en blouse blanche si possible) pour soutenir notre profession et surtout son devenir. Ce sont toutes les photos prises dans les différents départements, toutes les interviews données dans les journaux locaux et les radios, les articles, les tweets qui mettront en évidence la mobilisation importante des orthophonistes dans la reconnaissance de leurs compétences. 
 
Nous vous invitons à remplir le doodle suivant afin de nous faire savoir si nous pouvons compter sur votre solidarité professionnelle : 
 
 
Voici également le lien pour la vidéo réalisée pour le 06. La liste n’est certainement pas exhaustive, mais déjà suffisamment préoccupante… 
 
Cordialement, 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
Menu
Archives