Syndicat des orthophonistes du département 06

Déclaration des indicateurs FAMI

Chers collègues, 
Il est désormais possible de déclarer en ligne sur le site ameli.pro les indicateurs pour obtenir le forfait d’aide à la modernisation et à l’informatisation du cabinet. Vous avez jusqu’au 2 mars MINUIT, pour le faire. 
Les principales évolutions pour cette année sont les suivantes :

     – Pour les utilisateurs d’APICRYPT, seule la version 2 ouverte avec l’option « interopérabilité avec l’Espace de Confiance MSSanté » est prise en compte pour valider l’indicateur  5 « disposer d’une messagerie sécurisée de santé ». La version Apicrypt V1 n’est plus recevable ;

     – Vous avez la possibilité de déclarer 2 indicateurs complémentaires (optionnels) relatifs aux équipements de vidéotransmission et d’appareils médicaux connectés.

Exceptionnellement, afin de prendre en compte l’évolution intervenue sur l’indicateur 5, vous disposez jusqu’au 31 janvier 2022 pour mettre à jour votre équipement.

Pour rappel, l’indicateur 2 « disposer a minima, de la version 1.40 addendum 7 du cahier des charges SESAM-Vitale intégrant les avenants Tiers Payant ALD-MATERNITE et Suivi des factures TP (RSP 580) », l’indicateur 3 « utiliser la solution Scor » et l’indicateur 4 « atteindre un taux de FSE supérieur ou égal à 70 % » seront automatiquement mesurés par l’Assurance Maladie et ne sont pas à déclarer sur Amelipro.Pour accéder au questionnaire, connectez-vous sur https://espacepro.ameli.fr/, puis dans l’encart activités, vous trouverez l’onglet  convention ROSP. Vous cliquez et vous y êtes! 


Si vous rencontrez des difficultés pour remplir votre déclaration, n’hésitez pas à nous contacter. 
A bientôt, 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
Menu
Archives