Syndicat des orthophonistes du département 06

La FFPS dénonce l’OPA des syndicats médicaux sur la fédération des CPTS

La FFPS dénonce l’OPA des syndicats médicaux sur la fédération des CPTS

 

La FFPS dénonce l’OPA des syndicats médicaux sur la fédération des CPTS

La Fédération Française des Praticiens de Santé (FFPS) s’oppose à la constitution d’une fédération des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS) qui ne serait pas impulsée au bénéfice de l’ensemble des professionnels de santé libéraux dans les territoires.

Ces structures visent à favoriser une meilleure organisation des acteurs de soins de ville sur les territoires dans le but d’améliorer la prise en charge des patients et de fluidifier les parcours.

La FFPS réaffirme que toutes les professions de santé libérales doivent être associées à la phase de construction de ce projet pluri professionnel et qu’il n’est ni admissible ni légitime que seuls les syndicats de médecins élaborent une fédération de façon unilatérale.  Engagée aux côtés des acteurs de terrain, la FFPS entend mobiliser son énergie et son ancrage dans les territoires pour travailler à la création de cette future fédération des CPTS. Elle veillera, contrairement aux syndicats médicaux, à ce que toutes les professions et tous les acteurs y aient la place qui leur revient dans un esprit de collégialité.

Cliquez ici pour lire l’intégralité du communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
Menu
Archives