Questionnaires pour mémoires des étudiants
LA TETINE
Bonjour,
Étudiantes en 5ème année d’orthophonie à Marseille, nous réalisons notre mémoire de fin d’études sur les pratiques et les besoins en termes de prévention sur l’utilisation de la tétine. L’objectif sera de réaliser un livret d’informations et de conseils qui vous serait destiné, ainsi qu’une affiche à destination des salles d’attente.
Ce questionnaire s’adresse aux professionnels de santé gravitant autour de la petite enfance, afin de recueillir des informations sur vos habitudes et besoins sur ce sujet. Il est anonyme et vous prendra environ 5 minutes.
Nous vous remercions pour le temps que vous nous accorderez en répondant à ce questionnaire.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter à : noeline.jp.margot.lm@gmail.com
Noëline Jouart-Petras et Margot Lemaitre
Mémoire encadré par Héloïse Hervy-Genet, orthophoniste
Bonjour,
Je m’appelle Amandine Pair et je suis étudiante en 5ème année d’orthophonie.
Dans le cadre de mon mémoire, je mène une étude visant à optimiser la prise en soins orthophonique des patients atteints de glioblastome.
Pour cela, je fais passer un questionnaire d’une durée d’environ 10 minutes (16 questions) qui a pour objectif d’identifier les pratiques et les représentations liées à cette pathologie. Il s’agit également de recueillir votre expérience, afin de contribuer à la création d’outils d’information sur le glioblastome et son parcours de soins, adaptés aux réalités du terrain.
Par la suite, ce mémoire vise à être repris afin d’élaborer des outils d’entraînement réalisables à distance en pré et post opératoire.
Parallèlement, un questionnaire est diffusé auprès des aidants pour recueillir leur ressenti sur le parcours de soins et leurs besoins en matière d’information.
À long terme, cette démarche vise à renforcer la coordination des soins entre les différents professionnels de santé, entre l’hôpital et le secteur libéral, ainsi qu’entre soignants, aidants et patients.
Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à cette démarche.
Votre expérience et votre expertise sont précieuses pour faire progresser la réflexion sur la prise en soin de ces patients tout au long de leur parcours de soin, y compris en libéral.Pour tout besoin d’information complémentaire, voici mon contact : aprmandine@gmail.com
Lien du questionnaire : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/Questionnaireorthophonistesliberauxmemoire202

